Pour se connecter à WebGerest, assurez-vous dans un premier temps d'accéder à WebGerest par la bonne URL. En cas de doute, vous pouvez vous adresser au support : support@ianord.com.
Ensuite, la procédure dépend du système de connexion décidé par votre collectivité.
Si vous êtes un site indépendant sur Webgerest, vous pouvez directement suivre le cas n°2.
Si, depuis l'URL, votre page de connexion ressemble aux images ci-dessous, vous pouvez suivre le cas n°1 :
Si, depuis l'URL, votre page de connexion ressemble à l'image ci-dessous, vous pouvez suivre le cas n°2 :
Cas n°1 : Connexion via SSO / ENT
- Cliquer sur Se connecter
- Si besoin, saisir vos identifiants de connexion
Si besoin, saisir vos identifiants. Ils sont souvent identiques à vos identifiants pour accéder aux autres outils mis à disposition par la collectivité (boite mail, compte personnel sur l'ordinateur...) - Se connecter
Cliquez sur le bouton "Se connecter".
Important : Ne pas appuyer sur la touche "Entrée" de votre clavier, cela pourrait gêner la connexion.
Cas n°2 : Connexion avec identifiant et mot de passe
- Accédez aux identifiants envoyés par mail
Vous avez dû recevoir un mail avec votre identifiant et votre mot de passe (sinon, contactez le support) - Saisir vos identifiants de connexion
- Identifiant : Utilisez l'identifiant que vous avez reçu par e-mail.
- Mot de passe : Utilisez le mot de passe que vous avez reçu par e-mail.
- Se connecter
Cliquez sur le bouton "Se connecter".
Important : Ne pas appuyer sur la touche "Entrée" de votre clavier, cela pourrait gêner la connexion.
Cas particulier : Connexion avec identifiant et mot de passe malgré SSO / ENT
Certains profils (admin / secrétaire général), malgré la mise en place d'un SSO, doivent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Si c'est votre cas :
- Accédez aux identifiants envoyés par mail
Vous avez dû recevoir un mail avec votre identifiant et votre mot de passe (sinon, contactez le support) - Cliquer sur "Se connecter (autres sessions)"
- Saisir vos identifiants de connexion
- Identifiant : Utilisez l'identifiant que vous avez reçu par e-mail.
- Mot de passe : Utilisez le mot de passe que vous avez reçu par e-mail.
- Se connecter
Cliquez sur le bouton "Se connecter".
Important : Ne pas appuyer sur la touche "Entrée" de votre clavier, cela pourrait gêner la connexion.